La « Twilight Night » au Kinepolis, à Liège, Belgique !

Le soir de la grande sortie Européenne, ce mercredi 18 Novembre 2009, comme des milliers de fans, je me suis rendue à la soirée spécial Twilight, organisée par le cinéma Kinepolis de Liège.

Voici mon histoire, mes sentiments, mes impressions, et celles des autres.

Avec 6 salles réservées à cet évènement, soit la moitié des salles disponibles,  cette saga a rassemblé plus de 1500 personnes !

Des heures de files, pour simplement aller chercher son paquet de popcorn ou pour se garer au parking.

Des posters offerts à l’entrée et des serveurs déguisés en conséquence ! Kinepolis avait sorti le grand jeu !

Twilight Night au Kinepolis Liège

Twilight Night au Kinepolis Liège

Plus les minutes déffilaient, et plus l’impatience me gagnait… quant enfin, le premier volet, Twlight : Chapitre 1 : Fascination, commençait.

Une véritable merveille que de redécouvrir ce premier opus sur grand écran, quel plaisir, les répliques reconnues de tous se faisaient entendre dans la salle, quelques rires, des émotions.

Une courte pause avant de passer à New Moon : Chapitre 2 : Tentation, l’ecxitation est d’autant plus forte, tout le monde s’impatiente !

Et voici que le logo « Summit Entertainement » s’affiche, et les fans peuvent enfin souffler, la longue attente de presque une année est terminée. Le film que nous attendions tous et toutes commence, pour noter plus grand plaisir !

Des paysages somptueux, des effets incroyables, peut-être un peu trop de ralentis selon certains, mais quel bon jeux d’acteurs, remarquables ! Et quelle histoire d’amour, encore plus d’émotions que dans Twilight, l’adaptation du livre est tout simplement parfaite !

Les fans sont ravis, quelques rires, des larmes, des cris à la vue du torse nu du beau Taylor Lautner, du soulagement lors du retour d’Alice,  de l’émotion à chaque instant, le silence règne dans la salle, chacun les yeux absorbé par ce film magnifique devant nous.

Je ne peux en dire que du bien, la réalisation étant d’autant plux exceptionnel que le premier opus, de part son exceptionnel suivit parfait du livre, aucune scène oubliée, ni détails, juste une scène ajouté, Chris s’étant permis une folie, qui ne gène absolument pas avons-nous tous pensé.

Une critique plus négative peut-être à faire, serait les lentilles des vampires, qui sont un peu trop prononcées par rapport au premier, peut-être… vous me direz votre avis, celui-ci étant le mien, et celui de quelques fans.

Une remarque me semble importante à citer, tout de même est les deux films en versions différentes. Nous avons eu, Belges, la version canadienne de Twilight l’an dernier et nous nous attendions à découvrit New Moon, dans cette même version. Mais malheureusement, Belga Films n’a pu participer à cet évènement, la France ayant déjà fait le doublage, les Belges ont eu Twilight en version Canadienne, et New Moon en version Française, que je dois reconnaître, celle-ci bien meilleure que la version Française de Twilight qui ne me plait pas du tout. Le plus dommage, étant les deux versions différentes sur une soirée.

Pourtant, une différence d’opinion dans la salle, de la déception pour certains, qui eux aurait bien aimé la version de ce deuxième volet en canadien, d’autres de la joie n’appréciant pas cette version. Malgré ce détail, les fans n’avait d’yeux que par ces images !

Je pense qu’aucun fan ne peut être déçu, à l’exception peut-être des grands fans du beau Edward Cullen, qui est moins présent, mais…c’est identique dans le livre, donc devrait-on vraiment être déçu ?

J’ai passé pour ma part une excellente soirée que je renouvellerai volontier. Je vous souhaite une aussi bonne que la mienne lors de votre prochaine sortie au cinéma !

Recherches entrantes pour cet article

Laisser une réponse